Search
Close this search box.
Paw Icon
vetoquinol-myhappypet-fb-recurringtopic_0009s_0003_calque-11

« Au secours, mon chat grimpe dans mon sapin de Noël ! »

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp
Print

Votre sapin de Noël est fin prêt à être décoré ? Vous avez enfin descendu les boules de Noël et les guirlandes du grenier et… voilà que votre chat passe par là ! Dans un premier temps, il observera simplement ces nouveautés incongrues – « Est-ce que je rentre dans cette boîte pleine de choses brillantes ? » – mais dès que vous vous mettrez au travail, votre sapin de Noël deviendra à ses yeux le grattoir idéal qu’il faudra absolument escalader. Chose qu’il fera, bien sûr, et ce malgré toutes les précautions que vous aurez prises. Comment éviter que votre chat ne grimpe dans votre sapin de Noël ? Découvrez nos astuces !

1.     ATTENDEZ AVANT DE LE DÉCORER

Du jour au lendemain se trouve un arbre dans votre salon. Et quel arbre ! Avec des lumières, des figurines… Et oh, ces boules qui brillent de mille feux ! Rien d’étonnant à ce que votre chat ne puisse résister à une tentation aussi soudaine. Le mieux est donc d’attendre encore une semaine avant de le décorer. Ainsi votre chat aura eu le temps de s’habituer à voir un morceau de jardin dans son salon. 

2.     DES DÉCORATIONS À BASE D’ORANGE

La plupart des chats évitent les odeurs d’agrumes. Accrocher quelques lamelles d’orange dans votre sapin de Noël peut donc être une solution pour tenir votre animal éloigné du sapin. Chaque chat est différent et il n’y a donc aucune garantie que ce stratagème fonctionne mais cela vaut la peine d’essayer !

3.     PAPIER D’ALUMINIUM AUTOUR DU TRONC

Les chats adultes ne sont plus tellement effrayés par le papier d’aluminium mais la plupart des chatons le sont encore.

4.     UN EMPLACEMENT SOIGNEUSEMENT CHOISI

Faites en sorte que votre chat ne puisse pas facilement grimper dans le sapin de Noël. Placer votre sapin près d’une table ou d’une chaise est donc une idée à proscrire.

« AU SECOURS, MON CHAT GRIMPE (TOUJOURS) DANS MON SAPIN DE NOËL ! »

Certains chats trouvent l’effervescence des fêtes agréable mais la plupart d’entre eux n’apprécient pas les changements et le font savoir à leur entourage. Votre chat grimpe toujours dans votre sapin, et ce malgré toutes les précautions que vous avez prises ? Zylkene est un complément alimentaire qui aide votre animal de compagnie à s’adapter aux nouvelles situations. Demandez-le à votre vétérinaire !

Produits

Plus Éducation et comportement

Scroll to Top