Search
Close this search box.
Paw Icon
Tijdens de lange wandeling

Comment préparer pour une longue promenade ?

Facebook
Twitter
Email
WhatsApp
Print

C’est une excellente chose que vous fassiez faire plus d’exercice à votre chien. Effectuer une longue promenade peut rapidement être un poids pour les articulations de votre chien. C’est pourquoi il vaut mieux privilégier plusieurs petites balades sur la journée qu’une longue balade. 🐕

Si vous voulez habituer votre chien à des promenades plus longues, commencez lentement et intensifiez progressivement.

En outre, ne perdez pas de vue les limites physiques de ce dernier. 

Est-ce que votre chien est prêt pour une longue promenade ? Découvrez les meilleurs conseils pour une longue promenade avec votre chien.

Avant le début de la promenade

Offrez à votre chien une bonne nuit de sommeil. Une chose est sûre, chaque chien mérite un endroit chaud et douillet où dormir. Cela peut faire des miracles aux articulations de votre chien. Évitez que votre chien se repose ou dorme sur un sol dur et froid.

Aidez le chien à monter et descendre de la voiture. Des dispositifs comme une rampe pour monter dans la voiture peuvent aider votre chien à rendre ses mouvements plus souples. 👍

Pendant la longue promenade

Choisissez le bon équipement

  • Utilisez une ceinture ou un harnais adapté qui n’entrave pas la mobilité de l’épaule.
  • N’oubliez pas de faire plusieurs pauses pour votre chien et d’emporter de l’eau pour qu’il puisse boire. Apportez aussi une friandise ou de la nourriture pour le récompenser en chemin.
  • Pensez aux autres chiens et prenez des sacs à crottes. Saviez-vous que les ténias peuvent se transmettre via un contact contaminant avec des excréments dans un bac à sable, un parc, une aire de jeu, etc.

Choisissez un itinéraire approprié
Empruntez de préférence un itinéraire avec une surface molle comme gazon, sable mouillé et sol de sous-bois. Laissez votre chien imposer son rythme de marche.

Observez le comportement de votre chien
C’est vous qui connaissez le mieux votre compagnon à quatre pattes. Soyez attentif aux signes indiquant que votre chien a des difficultés. Pensez aux signes de fatigue ou de surchauffe.

Après la promenade

Assure une bonne récupération
Pratiquer une activité physique régulière avec votre chien permet de prévenir la raideur articulaire.Un cold/hot pack accélère la guérison.

Gare aux signes qui présagent une perte de mobilité chez votre chien. 👀

Flexadin
Il est judicieux que vous mettiez tout en œuvre pour soutenir les articulations de votre chien. Aux côtés d’une alimentation saine, Flexadin y contribue dans une large mesure. Grâce à ces délicieuses bouchées à croquer, vous soutenez le système articulaire de votre compagnon à quatre pattes. 🧡

Découvrez les compléments alimentaires de qualité de Flexadin. 🐶

Plus Mobilite

Scroll to Top